Engagement et qualité

La prise en charge est personnalisée pour chaque patient, en intégrant une dimension humaine et éthique de respect de sa dignité, de son intimité et de ses droits.

La qualité et la sécurité des soins se développent autour d’un projet d’établissement axé sur l’amélioration continue de nos pratiques à laquelle nos professionnels sont sensibilisés.

Les objectifs de l’établissement intègrent la notion de bientraitance qui permet de mieux prendre en compte l’expérience concrète et les besoins des personnes malades et de leurs proches.

Les orientations de la Polyclinique ont intégré la notion de développement durable en essayant de concilier ces trois dimensions : gestion économique fiable, établissement socialement intégré, établissement mettant en place des actions respectueuses de l’environnement et adhérant à la charte de l’environnement affichée à l’entrée de chaque service.

La Polyclinique Santa Maria a adopté depuis longtemps une démarche continue d’amélioration de la qualité. Elle a formalisé cette démarche dès l’année 2000 et l’a renforcée en 2002 en obtenant la première certification* de la Haute Autorité de Santé sans réserve ni suivi. La démarche se poursuit en 2006 par la satisfaction à la deuxième procédure de certification également sans réserve ni suivi. La troisième certification s'est déroulée en mars 2011, obtenue sans réserve. Enfin, en septembre 2016, la clinique a obtenu la certification en A, correspondant à une certification "sans recommandation ni réserve" et ce, pour une durée de 6 ans.

 

Dans le cadre de cette démarche d’amélioration continue de la qualité engagée depuis de nombreuses années au sein de la clinique, un programme d’amélioration est mis en œuvre chaque année. Il reflète l’engagement de chaque professionnel et constitue un gage de la volonté de tous de vous apporter la meilleure prise en charge.

La Polyclinique affiche également ces indicateurs qualité pour une grande transparence envers ses patients.

 

*La certification a pour objectif l’amélioration de la prise en charge des patients. Elle consiste en une auto-évaluation suivie d’une visite réalisée par des professionnels de santé extérieurs à l’établissement.

Nous trouver

57, av. de la Californie - 06200 Nice

+33 (0)4 92 03 02 45 (Standard)