• 04 92 03 02 45
  •  

demo

INFO: Depuis avril 2021, la Polyclinique Santa Maria accueille la maternité Kantys : première maternité des Alpes-Maritimes et 25e maternité française. 

Dans l’établissement, le port du masque est obligatoire et les visites sont strictement interdites. Un seul accompagnant est autorisé en chirurgie dans le cadre des hospitalisations de plus de 48 heures. Les papas peuvent être accompagnants en maternité.

Nos salles physiologiques

 

Le désir des futurs parents est parfois d’opter pour une prise en charge la moins médicalisée possible et qui garantisse toutefois un environnement parfaitement sécurisé. Face à cette demande croissante, nous avons aménagé deux salles destinées aux accouchements physiologiques au sein de l’espace naissance. Les salles physiologiques sont équipées d’une baignoire de dilatation, de ballons, de lianes et d’un grand lit afin de pouvoir faire des exercices qui aideront à vous mobiliser tout au long du travail. Ces salles sont équipées d’un monitoring ambulatoire afin de favoriser une circulation plus libre des futures mamans en travail.

 

Ce travail se fera sous surveillance de la sage-femme, qui contrôlera la dilatation du col et surveillera le rythme cardiaque de votre bébé.

 

Chacune de ces salles a pour but de proposer un environnement agréable et tout le confort que peuvent espérer les futurs parents pour l’arrivée de leur nouveau-né.

 

COMMENT SE DEROULE L’ACCOUCHEMENT ?

Après votre examen d’entrée, vous serez installée directement dans une des salles physiologiques disponibles. Dans un premier temps, vous prendrez un bain chaud (sauf contre-indications médicales) : la chaleur diminue la douleur des contractions et accélère souvent la dilatation du col de l’utérus.

Puis, au moment de l’accouchement, vous serez accompagnée par l’équipe médicale jusqu’au lit de naissance, où vous trouverez la position qui vous conviendra le mieux pour accoucher. Une personne devra toujours être présente (famille et/ou entourage et/ou professionnel de santé).

PEUT-ON BENEFICIER D’UNE PERIDURALE DANS NOTRE SALLE PHYSIOLOGIQUE ?

Dans la salle physiologique, on accouche naturellement donc sans péridurale. C’est une démarche qui doit être longuement réfléchie et qui fait partie intégrante de votre projet de naissance.

Néanmoins, si les contractions deviennent trop douloureuses, il est toujours possible de bénéficier d’une péridurale.

PEUT-ON VISITER LA SALLE PHYSIOLOGIQUE ?

Des réunions d’information et de visite de la maternité sont organisées tous les lundi et jeudi, sur inscription, durant lesquelles il sera possible de visiter les salles de naissance et de répondre aux éventuelles questions des futurs parents.
image

 

image

 

 

 

Contact

Polyclinique Santa Maria

57, av. de la Californie
06200 Nice
FRANCE
+33 (0)4 92 03 02 45 (Standard)

contact@polyclinique-santamaria.com

Nous trouver

© Polyclinique Santa Maria - conception : Poivre Noir | Mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Projet d'apport partiel d'actif