Dernières infos et consignes COVID

MESURES SANITAIRES

Dans l’établissement, le port du masque n’est plus obligatoire mais reste conseillé en cas de :

• Toux ou de suspicion de maladie respiratoire de type grippe/COVID.
  • Si vous venez rendre visite à un patient immunodéprimé.

LES VISITES

• En maternité : Les visites sont réservées au coparent et à la fratrie.
  • En chirurgie (hospitalisation ≥ 24h) : Les visites ont lieu de 15h à 19h et sont limitées à 1 personne à la fois.
  • Accompagnant(e)s en chirurgie ambulatoire (hospitalisation ≤ 24h) : Les accompagnant(e)s ne sont pas autorisé(e)s à entrer dans le service.

Notre Politique bienveillante de cocooning et de protection : on vous explique tout !

A la Maternité Kantys, les visites sont limitées* au co-parent et à la fratrie, malgré la suppression des restrictions sanitaires.
*Dans de rares cas, nous continuons à faire des exceptions, selon la situation de la patiente, afin que celle-ci ne se sente pas isolée.

Cette démarche de restriction des visites est entièrement pensée pour vous, elle permet de :

• Créer une bulle et faciliter le repos de la maman et de son bébé
  • Augmenter le taux de réussite de l’allaitement
  • Diminuer les pressions psychologiques de la famille, souvent involontaires
  • Bénéficier de plus de calme lors de vos échanges avec les équipes, permettant de favoriser la bonne compréhension des informations
  • Réduire le risque de transmission infectieuse vers les nouveaux-nés (triple risque covid/grippe/virus respiratoire syncytial)

DECLARATION DE NAISSANCE

Vous pouvez désormais commencer vos démarches de déclaration de naissance en ligne sur le site de la Ville de Nice, rubrique naissance.

Attention !
L’obligation de déclaration à la Mairie dans les 5 jours suivants la naissance est maintenue.
Pensez à prendre rendez-vous.

Contact rapide

Les informations portées sur ce formulaire sont nécessaires à la gestion de votre demande et font l’objet d’un traitement automatisé par le groupe KANTYS. Conformément aux dispositions de la Loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour en savoir plus, voir les mentions légales.

Not readable? Change text. captcha txt