Bienvenue à la Maternité Kantys

Etablissement de type 2A grâce à son service de néonatologie, la Maternité Kantys est la plus grande des Alpes Maritimes avec 3400 naissances par an !

Rénovée en 2021, notre nouvelle maternité vous accueillera dans des locaux chaleureux et modernes.

L’espace de naissances vous accueillera avec ses :

 

- 8 salles de naissances, dont 2 salles pour les accouchements physiologiques équipées de baignoire dont l’une est dotée de chromothérapie,

- Une centrale de monitoring permettant aux sages-femmes et aux médecins de veiller sur le rythme cardiaque de votre enfant sans interrompre votre intimité,

- 4 salles de pré-travail,

- 2 blocs opératoires dédiés aux césariennes.

 

Nos salles d’accouchement sont vastes, chaleureuses et équipées de lianes de suspension, de ballons et de tables d’accouchement permettant des positions multiples pendant le travail.

Votre gynécologue obstétricien vous suivra tout au long de votre séjour. Un gynécologue-obstétricien, un médecin réanimateur et un pédiatre sont en outre présents et disponibles 24h/24 et 7j/7.

Si vous avez des questions avant, pendant ou même après votre séjour à la maternité Kantys, vous pouvez contacter la cadre supérieure de la maternité sur n.lacombe@polyclinique-santamaria.com ainsi que la sage-femme référente de suites de couche sur j.schillinger@polyclinique-santamaria.com .

 

Pour plus de facilité et de rapidité, vous pouvez réaliser votre préadmission via le lien disponible en haut à gauche du site internet. Celui-ci vous renverra directement vers notre Portail Patient simple et gratuit. Pour ce faire, suivez les instructions suivantes :

1. Rendez-vous sur le site de la Polyclinique Santa Maria : www.polyclinique-santamaria.fr

2. Cliquez sur le bouton PRÉADMISSION
3. Créez votre compte en 2 minutes : Vous recevrez un code par SMS afin d’activer votre compte en toute sécurité.
4. Complétez votre dossier.
5. Une fois votre dossier renseigné, vous serez informée par la clinique que votre dossier est bien enregistré.

Vous pouvez également effectuer les démarches administratives d’inscription au bureau des entrées. Lors de votre enregistrement, vous devrez remettre un certain nombre de documents. Vous trouverez toutes ces informations dans le livret d’accueil de la maternité Kantys.

Ca y est c’est le jour J !

Vous êtes attendue au premier étage : dirigez-vous à droite à la sortie de l’ascenseur. Une fois devant la porte des salles d’accouchement, sonnez afin d’avertir les sages-femmes de votre présence. L’une d’entre elles viendra vous chercher pour vous installer et pratiquera un examen obstétrical.

Ce sera le moment de lui présenter votre projet de naissance et d'en discuter avec elle. Vous devrez fournir à votre sage-femme les documents dont vous trouverez la liste dans le livret d’accueil de la maternité. Dans tous les cas, pensez à bien vous munir de votre dossier obstétrical complet.

Chaque étage est composé de chambres particulières et de chambres doubles bénéficiant d’une exposition sur la Promenade des anglais (vue mer) ou sur l’avenue de la Californie (côté rue). Celles-ci sont toutes climatisées et insonorisées.

Selon vos souhaits et la disponibilité, vous aurez la possibilité de séjourner en chambre simple ou double voire en suite (sur devis).

En chambre double, le coparent pourra rester jusqu’à 21h au plus tard.

En chambre simple, vous pourrez demander l’installation d’un lit d’appoint pour votre accompagnant moyennant un supplément journalier.

En suite réservable, vous bénéficierez d’un double lit (ou d’un lit + canapé convertible) qui permettra à votre coparent de rester à vos côtés.

Par ailleurs, votre bébé sera en chambre avec vous afin de favoriser la création du lien parent-enfant. Rassurez-vous, nos soignant(e)s seront à votre disposition pour vous soutenir et prendre le relai si le besoin se présente.

 

Il vous sera proposé par l’infirmière puéricultrice dès votre arrivée au sein du service. Celui-ci consiste en la mise en place de votre accompagnement, et de celui du coparent s'il le souhaite, dans le développement des compétences parentales. Le personnel vous apprendra tous les gestes et les soins nécessaires à la santé et au bien-être de votre bébé.

L’objectif est de renforcer le lien mère-enfant/papa-enfant par une approche plus intime au plus près des besoins et ressentis du nouveau-né et de ses parents.

Nous avons conscience que le coparent a un rôle crucial dans ce moment particulier : c’est pourquoi il a la possibilité d’assister/participer à chaque moment, de la naissance au retour à domicile.

Elles sont ouvertes à votre entourage de 15h à 19h. Une sonnette est présente à l'entrée du service pour les coparents afin qu’ils puissent venir en-dehors de ces horaires. Les visites avec des enfants de moins de 15 ans sont quant à elles limitées aux frères et soeurs et à une courte durée l’après-midi afin de ne pas fatiguer la maman et le nourrisson.


Dans le cadre d'un contexte sanitaire particulier, des restrictions peuvent être apportées aux conditions de visites.

Nous trouver

57, av. de la Californie - 06200 Nice

+33 (0)4 92 03 02 45 (Standard)